Dosseret de cuisine

dosseret

Dosseret

Lorsque vient le temps de choisir un dosseret il est important de prendre quelques éléments en considérations. 

Dosseret

Je vous fait une courte liste ici: 
  • Armoires Ça semble simple mais plusieurs personnes viennent en boutique sans amener des échantillons de leur armoires et comptoir. Il est essentiel afin de faire le bon choix d’amener les autres éléments de la cuisine.
  • Budget Si vous voulez vendre rapidement, vous installer à long terme, faire un flip ???? Tous ces éléments auront une incidence sur votre choix de dosseret. 
  • Qui l’installera?? Si c’est un projet DIY et que c’est votre premier essai d’installation je vous déconseille fortement la mosaïque ou les céramique de verres par exemple.
  • Style de votre résidence chalet ?? Condo?? Maison ancestrale ??
  • Matériau céramique et mosaïque sont bien sur les premières options auxquels ont pense mais il y a également d’autre matériaux intéressant tel que le vinyle et le bois.
  • Vos goûts: aimer-vous vos choses longtemps? Préférez-vous donner le ton par des accessoires plutôt que par le choix de matériaux? 

Dosseret

J’ai eu la chance cette année de retravailler dans un de mes projets passés. Les nouveaux propriétaires ont conservé la cuisine  mais ont décidé de changer le dosseret. En regardant les deux photos vous verrez à quel point le résultat est différent: 

Dosseret dosseret

J’espère que ces informations vous auront été utiles. Si le choix vous semble trop ardu, j’offre un service d’aménagement intérieur.Sinon pour plus d’inspiration Pinterest et Houzz sont d’excellentes options. 

Si par hasard vous décidez de l’installer vos-même voici quelques conseils pratiques: 
  • Outil nécessaire (crayon, ruban à mesurer, perceuse, adaptateur pour mélanger, seau, truelle, flotte, éponge, coupe-tuile, espaceur ou ensemble de clip,balai, porte poussière, pince, scie ronde )
  • Produit nécessaire (tuiles et coulis, vinyle ou bois, moulure)
  • Avant de placer votre commande assurez-vus de bien prendre les mesures. Il serait dommage de manquer de marchandise.
  • Il est important de déterminer le point de départ de votre installation. Vous aurez peut-être à ajuster les prises de courant. N’oubliez pas d’installer un joint de silicone afin d’éviter que votre coulis craque.
  • Il est également important de choisir votre type d’installation. Choisirez-vous une installation droite, chevron, brique, aléatoire ???? Si vos armoires ont déjà beaucoup de motif une installation droite est parfaite. Si vos armoires sont plutôt simples vous pouvez vous amusez côté installation.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: La maison familiale ou histoire de belles rencontres.

De Façon Souris

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur Je tente de vivre une vie minimaliste, slow living et j'adore partager mes inspirations zéro déchet et petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *