Bûches allume-feux

 

Bûches allume-feux

L’été arrive à grands pas.Qui dit été dit camping et feux de camp, pourquoi ne pas trouver une façon plus écologique d’en profiter. Je ne connais pas de soirées plus reposantes que celle passées autour d’un feu.

J’ai commencé à camper lorsque j’étais monoparentale et je n’avais jamais eu la chance de démarrer le feu moi-même. J’étais une maman passablement nerveuse. Lorsque j’ai découvert les bûches allume-feux je me suis senti beaucoup moins stressée par la suite. Je partage donc mon truc afin que vos feux s’allument plus aisément.

Vous verrez c’est tout simple, vous aurez besoin du matériel suivant:

  • Rouleau de papier d’essuie-tout
  • Feuilles d’assouplisseur usagée
  • papier journal
  • retaille de crayon mine
  • vieux bâton de brochette
  • mousse de sécheuse

Je conserve tout au long de l’année les éléments utilisés. Comme je n’achète plus d’essuie-tout depuis longtemps je récupère ceux de mon travail. Même chose pour les feuilles d’assouplisseur je n’en achète plus mais j’ai des âmes  charitables qui me gardent les leurs. Je les utilise d’abord pour épousseter ou faire reluire ma robinetterie et ensuite elles vont rejoindre ma mousse de sécheuse. pour d’autre options de nettoyage aller jeter un coup d’oeil sur l’article Mme Blancheville.

Une fois tout votre matériel rassemblé, je vous suggère fortement de vous installer à l’extérieur, en effet la mousse de sécheuse créé énormément de poussière. 

Marche à suivre

  • Insérer mousse de sécheuse, feuilles d’assouplisseur usagées, retaille de crayon mine et bâtonnet de brochette, etc. dans les rouleaux de carton. Ne pas trop tasser.
  • Enrouler vos rouleaux de carton de papier journal
  • rentrer l’excédent de papier à l’intérieur ou nouer les bouts à l’aide de ficelle  de coton.

Entreposez vos bûches allume-feux dans un endroit sec et sans humidité. J’ai récupéré un sac de plastique avec coulisse pour les transporter ainsi ils sont à l’abri lors de nos soirées pluvieuses. Je vous souhaite des soirées remplis de souvenirs, de guimauves et de rigolades.

Vous avez aimé cet article, je vous suggère celui-ci

Fabriquer vos propres pesée

 

 

 

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur Je tente de vivre une vie minimaliste, slow living et j'adore partager mes inspirations zéro déchet et petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *