La maison Familiale ou histoire de belles relations.

Parfois, des relations professionnelles sont des cadeaux dans notre vie. C’est le cas de mon histoire avec Sylvie.
J’ai rencontré Sylvie et Daniel lors d’un projet de rénovation imposé par un dégât d’eau. Nous avons à ce moment-là refait la cuisine, l’espace repas et tout ce que cela implique : Sélections d’armoire, dosseret, revêtement de sol & habillage de fenêtre.
Nous avons tout de suite formé une extraordinaire équipe de travail et le résultat a très bien passé les années. J’ai d’ailleurs encore un coup de cœur pour le plancher de bois texturé et le dosseret à chacune de mes visites.
Par la suite, j’ai recroisé Sylvie afin de choisir la coloration des fenêtres de la belle maison familiale située sur la Rive-Nord. Après plusieurs années de teinture les fenêtres devraient maintenant être peintes afin de résister aux intempéries. Nous avions sans le savoir le même parcours avec la terrible maladie qu’est le cancer. Effectivement durant la fin de vie de ma sœur, Sylvie ainsi que ses deux belles filles devaient dire au revoir à Daniel leur mari et père. 
La maison familiale
Coloration des fenêtres
Quelques mois plus tard, Sylvie a senti le besoin de reprendre le cours de sa vie en faisant quelques changements dans la maison à la suite du départ de Daniel. Nous avons donc une fois de plus travaillé en équipe afin de permettre à Sylvie de se faire un nid douillet pour reconstruire sa vie. Nous avons donc à ce moment-là refait la salle de bain, crée un meuble built in afin de ranger l’ensemble de vaisselle héritage de grand-maman & changé les boiseries et le portes. Tout cela sans dénaturer le côté ancestral de la maison.
Chaque rencontre avec Sylvie est un gage de rigolade, de larmes et de discussion. C’est ce qui rend mes mandats tellement motivants. J’espère refaire des projets avec Sylvie qui sait une chambre d’ami avec un coin pouponnière afin qu’elle puisse y bercer ses petits-enfants dans la chaise qui berçait les siens. 
En tout cas je peux vous assurer que la maison familiale de Sylvie dégage une sérénité indéniable.
Vous avez aimez cet article? Vous aimerez peut-être celui-ci: Vacances 2017
Les photos de cet article ont été prise par un client avec qui j’ai également bâti une super relation. Vous le trouverez au msphotografik.com
De Façon Souris

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur, je désire offrir des solution écolo et écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *