Traditions de temps des Fêtes version De Façon Souris

Mes temps des fêtes des autres années n’ont pas toujours été festifs. Malgré un emploi bien rémunéré, je peinais à payer les factures. Je vivais au-dessus de mes moyens. Afin de préserver l’image, par manque de confiance en moi, pour faire bonne figure. Bref j’ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie. Alors je voyais la période des Fêtes arriver avec anxiété.

Il y a quelques années, les bas de Noël de mes enfants comportaient toujours un pyjama, des bas, une brosse à dents, des produits essentiels. Une façon de camoufler ma détresse monétaire, la seule différence c’est qu’ils étaient emballés. 

Encore aujourd’hui dans les bas de Noël de mes enfants on retrouve ces trois éléments. 

Ils font maintenant partie de nos traditions même que mes enfants à leur tout les intègrent à mon propre bas de Noël. On retrouve également autre chose : des trucs pour leurs trousseaux, des éléments zéro déchet de compagnies Québécoises. Parce que le temps des Fêtes selon notre vision ne représente pas une avalanche de cadeaux ni de la surconsommation. Nous préférons de loin les souvenirs, les rigolades et les mimosas.

Temps des Fêtes version De Façon Souris

Bref, je souhaite à tout le monde d’avoir un temps des fêtes fantastique à votre image. Trouvez vos couleurs, vos propres traditions, n’essayez pas de rentrer dans le moule. Cuisinez avec vos proches, jouez à des jeux de sociétés, faites vos propres décorations de Noël.

Temps des Fêtes, version De Façon Souris

Après tout le temps de Fêtes c’est fait pour cela, se reposer, passer du bon temps, rire et partager du temps et de l’amour et tout ça n’a pas de prix.

De Façon Souris

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Au secours je reçois, ou recevoir sans stress

En passant une petite surprise crée par Audrey de Remue Méninge et moi sera envoyée à toutes les souris qui en feront la demande par courriel au info@defaconsouris.com

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur Je tente de vivre une vie minimaliste, slow living et j'adore partager mes inspirations zéro déchet et petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *