Croire en moi et retaper une roulotte

Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Comme mon projet de roulotte m’habite depuis fort longtemps. Sur Pinterest, j’ai créé un tableau (Petite Roulotte) rempli de rêve, d’idée et d’astuces. Je le consulte sans arrêt, j’ajoute des épingles, j’en retranche, bref je m’amuse vraiment. Je vous raconte tout cela pour vous expliquer mon point de départ de la revalorisation de la mini roulotte. Je possède un magnifique tissu avec des hiboux que je n’ai jamais trouvé à utiliser. Il sera parfait pour les rideaux et il m’a permis de choisir la coloration des murs et des armoires.

Coloration

J’ignore pour quelle raison, mais les intérieurs de petites roulottes sont toujours foncés et tristes selon moi. J’ai décidé rapidement de peindre pratiquement tout l’intérieur d’un ton très clair, la couleur Original de la peinture Annie Sloan. Vous pouvez vous la procurez entre autres chez Aube Création. Je voulais ajouter du dynamisme donc, la section d’armoire sera du bleu des hiboux que l’on retrouve sur les rideaux. J’ai sélectionné le Svenska Blue d’Annie Sloan.

J’apprends beaucoup de choses chaque fois que j’y travaille, le côté technique du réfrigérateur, du poêle au gaz, etc.

J’apprends aussi à faire appel à des trucs, comme utiliser du ruban adhésif. Ce truc permet de créer une belle finition lorsque je perce des trous décoratifs dans les portes d’armoires.

Vous avez aimez cet article ? Vous aimerez surement celui-ci: Camping, Glamping version De Façon Souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *