Changement quand tu nous tiens…

Il y a eu énormément de changements dans ma vie dernièrement, je vous le répète sans arrêt.

Parfois afin de faire des changements il suffit de trouver la beauté dans toute petite chose

dans les 14 derniers mois :

•         Effectuer un retour aux études à l’université et trouver le certificat parfait pour moi

un retour à l'école après 25 ans c'est un des gros changements de ma vie.

•         Acheter une mini roulotte 

•         Démissionner de mon emploi des 24 dernières années

•         Démarrer ma propre entreprise 

Démarrer mon entreprise reste le plus gros des changements

•         Retaper la mini roulotte

Parfois les changements c'est de se lancer dans de  chouettes projets

•         Participer aux projets de façon régulière d’une designer sur des concepts             vraiment loin de ma zone de confort. Je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil aux projets : Corellou Maison , les chalets sont tout simplement magiques.

parfois les changements sont synonymes de collaboration

Je ne regrette aucun de ces changements. Je suis sereine et heureuse avec chacun d’entre eux. Ils m’ont tous permis de prendre de l’expérience, de grandir et d’apprendre. Par contre, autant de changement dans une si courte période n’arrive pas sans parfois affecter mon quotidien. La plupart de mes repères ont disparu emportés par ces changements. 

Pourquoi

Heureusement, je me permets maintenant d’être étourdie et essoufflée par ma nouvelle vie et je l’apprivoise avec beaucoup de réflexions et de douceur. J’ai réalisé que si autant de changements furent nécessaires c’est que j’ai la mauvaise habitude de ne pas exprimer les malaises, ou de régler les conflits que je perçois. C’est un des plus gros changements que je tiens à réussir afin de ne plus jamais vouloir prendre des vacances de ma vie.

Peu importe l’âge que nous avons, il est important d’être bien dans notre peau et en paix avec nos choix, il n’est jamais trop tard pour y arriver. J’ai trop longtemps eu l’habitude de chercher mon bonheur dans le regard des autres plutôt que dans le mien. Et cela dans toutes les sphères de ma vie. J’évitais de dire ce que je ressentais réellement plutôt que d’affronter des situations déplaisantes, sans réaliser qu’un tout petit malentendu ou malaise prenait des proportions gigantesques. Manquant de confiance en moi, je n’osais pas exprimer ce que je ressentais vraiment par peur du jugement, ou par peur du rejet. 

Maintenant

Les changements sont loin d’être terminés, certains réflexes sont tenaces et difficiles à quitter. Par contre, je me souhaite de tout mon cœur une vie exempte de jugements sur les autres et du besoin de l’assentiment des autres. C’est un chemin difficile à parcourir à l’ère des réseaux sociaux, en effet la perfection, celle à laquelle nous voulons croire en regardant les tenues, repas et intérieurs parfaits auquel nous sommes confrontés sans arrêt.

Ma vie ne sera jamais parfaite, mais j’espère toujours la trouver parfaite dans son imperfection. 

Parfois le changement les plus importants c'est d'apprendre à s'apprécier et d'accepter de briller

Vous avez aimé cet article? vous aimerez sûrement celui-ci : Croire en moi

Auteur : Marie-Claude

Blogueuse et designer d'intérieur Je tente de vivre une vie minimaliste, slow living et j'adore partager mes inspirations zéro déchet et petit budget.

2 réflexions sur « Changement quand tu nous tiens… »

  1. Quelle sagesse exprimée dans cet article! Tu es une femme tellement inspirante, tu as trouvé ta voie et ta voix. Bonne continuation dans tes projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *