La revalorisation de mon mobilier

Récupérer une vieille tête de lit

J’ai depuis longtemps le désir de réutiliser du mobilier, au début je l’avoue simplement par souci d’économie. Mais ensuite j’ai vite sentie que c’était une belle façon de limiter mon empreinte sur terre. De plus, c’également une chouette façon d’avoir du mobilier inédit qui me ressemble à 100 %.

J’ai acheté cette tête de lit lors de ma première séparation, elle date probablement des années 70. À ce moment-là, elle était couleur brun triste et n’avait pas beaucoup de personnalité. Lors de l’achat de ma première maison seule, je l’ai repeinte ivoire et j’ai ajouté la dentelle de bois.

Une fois arrivé au condo, je l’ai peint à nouveau en gris cette fois-ci, afin qu’elle soit plus en lien avec ma vision de ma chambre dans cet espace.

Retour au naturel

Après plus de 21 ans à avoir la tête de lit de couleur j’ai décidé de la sabler et de la remettre au bois naturel, j’ai donc sorti la sableuse Dewalt et mon courage et je me suis installée à l’extérieur chez mes parents afin de la remettre au bois.

Par la suite, j’ai fait des tests de teinture naturels en utilisant du vinaigre afin d’éviter un achat. J’ai finalement appliqué une couche de cire d’Annie Sloan disponible entre autres chez Aube Création & Peintre de l’Illusion.

j’ai décidé de laisser un peu de mon histoire dans la moulure

J’ai finalement installé ma tête de lit à nouveau, elle cohabite avec mes magnifiques réalisations de Delikatoutpetit.  J’ai donc obtenu un tout nouveau look dans ma chambre et je devrais conserver ma tête de lit un autre 20 ans.

Si jamais l’aventure vous tente et que votre mobilier ne se prête par à de la revalorisation, je vous suggère de fouiner les vide-greniers, les ventes de garage et Recup. La revalorisation et la réutilisation nous permet de faire de magnifiques aménagement tout en ayant la chance d’avoir du mobilier personnalisé et en donnant un petit coup de main à Dame Nature.

Vous avez aimez cette lecture ? vous pourriez aimer celle-ci : Carnet d’adresse De Façon Souris.

2 commentaires pour “La revalorisation de mon mobilier

    1. Merci Diane,
      En effet je ne savais pas à quoi m’attendre et je suis tellement contente du résultat.
      À chaque fois que je jette un coup d’oeil à ma tête de lit j’ai un frisson de plénitude, la beauté de se réjouir de peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut