Saint-Valentin, célibataire et en pandémie

La Saint-Valentin est à nos portes. Une autre Saint-Valentin un peu étrange avec la période dans laquelle nous vivons en ce moment.

La Saint-Valentin est certes une fête commerciale et il n’est pas nécessaire d’être en couple pour en profiter. Toutefois, avec les mesures sanitaires en place, il sera difficile de trouver une façon de souligner la fête de l’amour qu’est la Saint-Valentin, et ce que l’on soit en couple ou non. 

Étant célibataire depuis longtemps j’ai décidé que la Saint-Valentin était une façon pour moi de prendre soin de moi. Donc, la Saint-Valentin est une façon de m’offrir des moments bien à moi. Une chouette façon de souligner le mois de février sans avoir de nostalgie ou de tristesse. 

J’ai un faible pour les films et les bouquins beaucoup trop romantiques. Alors cette période est parfaite pour avoir des soirées cinéma ou lecture à la maison avec du popcorn Maison et un petit cocktail rose. Je me prépare alors des petites soirées où j’ai rendez-vous avec Gérald Butler ou encore monsieur Darcy. Pour les dents sucrées, vous trouverez la recette du popcorn sur mon tableau Pinterest sur la Saint-Valentin.

Bien entendu, rien n’empêche de répéter l’expérience plusieurs soirs du mois de Saint-Valentin. Cette fois-ci avec un plateau de fromage et de charcuterie fabriqués au Québec et dans ma région en plus. J’adore les produits de l’entreprise Cidrerie Lacroix, quelque soit la saison je suis certaine d’y trouver mon compte. Pour ce plateau de charcuterie, j’ai essayé des fromages ( Fromagiers de la table ronde) et des charcuteries, mais également une miche de pain pommes et chocolat cuite directement à la Cidrerie. Je suis littéralement tombé sous le charme du fromage Fou du Roy, une belle découverte.

Pour moi, un souper plateau de charcuterie ne serait pas parfait sans un verre, je me suis donc laissé tenté par le nouveau produit de la Cidrerie Lacroix, Osmose. Une belle découverte que j’ai hâte de faire goûter à ma progéniture épicurienne.

Saint Valentin version De Façon Souris

Que serait la Saint-Valentin sans quelques desserts, j’ai donc également profité de cette période pour tester quelques recettes. Une de mes résolutions 2022 est de cuisiner davantage, alors belle façon de me sucrer le bec et de respecter mes résolutions.  

J’espère que cet article vous donnera des idées de Saint Valentin que vous soyez célibataire ou non. Après tout l’hiver semble vouloir s’éterniser aussi bien occuper nos soirées. Et si ce n’est pour la Saint-Valentin, vous aurez peut-être découvert des entreprise québécoises à ajouter à vos classiques.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci : Guirlande décorative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut