Comme designer d’intérieur, j’ai choisi de faire de la Réutilisation le plus possible. Parfois pour conserver des éléments de l’histoire des clients, parfois pour acheté des éléments ayant eux-même une histoire. Parfois le concept d’aménagement peut même partir d’un élément en particulier: un banc, une chaise, une commode, etc. Et surtout pour tenter de limiter mon empreinte sur terre.
De plus, nous avons la chance d »avoir dans la région, plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la vente de mobilier usagés, donc qui nous permettent de faire de la Réutilisation: Recups, Ecodepot entre autres.
Sinon pour les matériaux, l’entreprise Éco-Réno récupère tous les matériaux de démolition lors de rénovation, alors pour des portes, de la quincaillerie vintage et des trouvailles c »est le bon endroit.



Sinon pensez » out of the box » et donnez une seconde vie à des objets en leur trouvant une nouvelle vocation, j »ai chez moi une biche de bois qui me sert de table de salon.
Si vous avez une pièce de mobilier que vous aimeriez revaloriser faites-moi signe…. Sinon il est possible de le faire vous-même, la boutique Peintre de l’illusion situé à Montréal pourra vous fournir les éléments nécessaire.

Vous avez aimez cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Carnet adresse

