Mon premier voyage d’affaires
Le début d’année 2023 sera synonyme de voyage d’affaires pour moi. En effet, l’entreprise Espace Plomberie Duo amène l’ensemble de l’équipe visiter le KBIS à Las Vegas. N’est-ce pas vraiment excitant ! Avoir la chance de faire un voyage en équipe, en visitant la ville qui ne dort jamais, et finalement découvrir une multitude de nouveaux produits pour les projets à venir.

KBIS
Mais qu’est-ce que le KBIS, me direz-vous, c’est un évènement dédié aux nouveautés dans le domaine des cuisines et des salles de bain ! L’évènement se déroule au Convention Center de Las Vegas, il y aura plus de 90 000 visiteurs. Comme premier voyage d’affaires, je suis choyé solide.
Nous aurons la chance de voir les nouveautés de plusieurs entreprises, dont celles-ci : House of Rohl, Brizo et Kohler que nous connaissons déjà. Mais nous aurons également l’occasion de découvrir les entreprises suivantes : Bleu de Provence, et Fittings Metal Collection.
Toute personne me connaissant bien saura que malgré mon excitation, je ne peux m’empêcher de ressentir un tantinet d’anxiété. J’ai nettement tendance à m’affoler pour des peccadilles, je peux même développer des symptômes physiques afin de m’empêcher de profiter complètement de l’expérience. Avec les années, j’ai trouvé des façons de mieux contrôler cette partie de ma personnalité, je suis une « freak » des listes To Do. De plus, tout écrire afin d’avoir une idée claire de ce que j’ai à déposer dans ma valise, mon sac à main, me permet de décompresser et de faire durer l’aventure plus longtemps.
Orgueil et Préjugé
Je ne fais pas ici référence au roman de Jane Austen, mais bel et bien à mon orgueil et ma crainte des préjugés. Beau cocktail pour mon syndrome de l’imposteur, est-ce que je suis digne de cette chance ? Aurais-je l’air professionnel ?
En effet, histoire de rajouter une couche de stress, je n’ai pas pris l’avion depuis 2008, je n’avais aucune valise et trousse heureusement, nous avons été gâtés par Isabelle, qui nous a offert la plus mignonne trousse de maquillage Lambert comme cadeau de Noël. De plus, j’ai choisi de me faire un cadeau de moi à moi en me choisissant « carry on » de Monos. Parce que j’ai bien l’intention de découvrir le monde un jour et tous les musées possibles. Qui sait peut-être même le pays de Jane Austen.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Simplicité et minimalisme
Photos : Adobe Stock
