Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Continuer la lecture de « Ma première petite roulotte (première partie) »

Bûches allume-feux

 

Bûches allume-feux

L’été arrive à grands pas.Qui dit été dit camping et feux de camp, pourquoi ne pas trouver une façon plus écologique d’en profiter. Je ne connais pas de soirées plus reposantes que celle passées autour d’un feu.

J’ai commencé à camper lorsque j’étais monoparentale et je n’avais jamais eu la chance de démarrer le feu moi-même. J’étais une maman passablement nerveuse. Lorsque j’ai découvert les bûches allume-feux je me suis senti beaucoup moins stressée par la suite. Je partage donc mon truc afin que vos feux s’allument plus aisément.

Continuer la lecture de « Bûches allume-feux »

Mon premier essai de Mini Maison.

Depuis quelques années je tente d’incorporer le petit budget et le minimaliste à toutes les sphères de ma vie. Ma façon de vivre, de faire des choix & de voyager a beaucoup changé.Et j’adore cela! La liste de ce que je veux changer ne cesse d’allonger et de raccourcir à la fois.

Je peux maintenant ajouter dormir dans un mini maison dans la liste de check. Continuer la lecture de « Mon premier essai de Mini Maison. »

Pot Mason d’Allumettes

 

Vous commencez à connaître ma folie pour les pots de verre!!

Alors aujourd’hui je vous partage ma découverte : les pots Masson d’allumettes, j’utilise le mien pour le BBQ, le Camping, j’en ai donné à la fête des Pères. Peu coûteux et surtout beaucoup trop mignon je vous laisse le tutoriel pour les réaliser.   Continuer la lecture de « Pot Mason d’Allumettes »

Attaches tout usage

Dans ce tutoriel je vous donne une options aux attaches tout usage jetables. En effet en plus d’utiliser un matériel de base disponible facilement, ces attaches sont réutilisables à l’infini.

attache tout usage-récupération-bouchon de vin

Les bouchons de vin de plastique, ils seront votre matériel principal pour réaliser les attaches tout usage. Je les conserve tous et les fabrique tous en même temps.

Ces attaches tout usage sont  tellement pratiques que je les utilise partout. En effet en camping, dans la cuisine, dans l’atelier, à l‘extérieur, il y a plusieurs application. Continuer la lecture de « Attaches tout usage »

Napperon de Camping

 

 

Je vous l’ai déjà écris même en camping, j’adore que mes trucs soient mignons et stylés, alors la nappe de plastique c’est pas du tout glamping pour moi.

napperon de camping-lunch-inspiration zéro déchet

en fouillant sur Pinterest j’ai trouvé plusieurs modèles de napperons mais aucun ne me satisfaisait. Qu’à cela ne tienne j’ai crée mon propre patron. Vous trouverez ici les étapes pour le réaliser: Continuer la lecture de « Napperon de Camping »

Camping, Glamping version De Façon Souris

Comme famille monoparentale, le camping ou glamping a longtemps été la façon d’avoir des vacances à peu de frais. Par contre Dame Nature nous jouait souvent le tour de mettre la pluie au menu de nos vacances. Alors nous avons développés quelques trucs au fil des ans. Vous les trouverez dans cet article. Avec mon cheminement inspiration zéro déchet j’ai aussi des trucs qui permettent de réutiliser plein de choses.

glamping-camping-petit budget

  • première règle de camping: on accepte toute sorte de météo.
  • deuxième règle on accepte tous les défis.

Continuer la lecture de « Camping, Glamping version De Façon Souris »

Récupération, Réutilisation 101

 

récupération

Bouteille de verre comme décoration estivale

Le meilleur recyclage est celui que nous n’avons pas à faire. C’est une avenue fantastique, par contre elle n’offre pas une solution magique à l’accumulation de déchets. D’un autre côté, une mine d’or se trouve parfois dans notre bac de récupération et dans nos déchets. En effet, nous avons toute une panoplie d’objets à la maison auxquels nous pouvons donner une deuxième vie. Dans cet article je vous propose quelques idées afin d’utiliser des éléments que nous étions prêts à déposer dans le bac de recyclage.

Liste :

  • Attache-Pain: identifier fil sur barre d’alimentation ou les coupes lors d’une réception.
  • Bâton de Pop-Sicle: mélanger la peinture, appliquer de la colle, marque-pages, pelote à épingles.
  • Boîte de conserve: chandeliers, pot de fines herbes.
  • Bouchons de liège: attache tout-usage, aimants, babillards, porte-clés.
  •  Carton d’oeufs: allume-feu, support de carte pour enfants, pot de peinture pour enfant, pot de départ pour faire pousser des fines herbes.
  •  Bouteilles de verre: pour le détersif maison, pour la sauce soya maison, pour faire des décorations saisonnières.
  •  Brosse à dent : pour bien laver les pinceaux ou pour laver les coins de l’évier.
  • Contenant de gomme et de Tic-Tac en plastique: rangement d’épices, de pinces à cheveux.
  • Étiquettes de prix de carton : étiquettes pour identifier les cadeaux.
  •  Feuilles d’assouplisseur usagées: chiffon ramasse poussière et faire reluire les robinets.
  • Pot Masson: Verre, chandelier, pot fines herbes, etc…. Pot pilule vide: pour organiser les petits objets comme des punaise, des trombones, etc.
  • Sac de papier d’épicerie: pour couvrir les livres, comme papier emballage, comme sac pour le compostage
  • Rouleaux d’essuie-tout ou de papier hygiénique: bûches de camping, emballage, couronne de princesse, jouets motricité fine pour bambin, pochoirs pour bricolage.
    Continuer la lecture de « Récupération, Réutilisation 101 »