Delika tout-petit

Depuis le début de cette pandémie, j’ai un peu perdu mes repères, probablement comme beaucoup d’entre nous. J’hésitais à faire des démarches afin de promouvoir mes services, à réinventer mon offre. Mon syndrome de l’imposteur ne me laissant pas beaucoup de latitude. Mais après quelques semaines, voire quelques mois il faut bien trouver une façon d’avancer malgré tout.
            La raison pour laquelle j’ai voulu créer mon entreprise est encore plus présente : améliorer la vie des gens et la mienne. En effet, faire partie de vos projets, placoter avec vous et bâtir quelque chose avec vous me permet tellement de m’épanouir.
            Une idée tournait dans mes pensées depuis quelque temps, présenter des artisans d’ici, par un article de type entrevue. Une belle façon selon moi d’encourager mes entreprises locales favorites et les partager avec vous.
Continuer la lecture de Delika tout-petit

Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Continuer la lecture de Ma première petite roulotte (première partie)

La maison Familiale ou histoire de belles relations.

Parfois, des relations professionnelles sont des cadeaux dans notre vie. C’est le cas de mon histoire avec Sylvie.

Notre histoire

J’ai rencontré Sylvie et Daniel lors d’un projet de rénovation imposé par un dégât d’eau. Nous avons à ce moment-là refait la cuisine, l’espace repas et tout ce que cela implique : Sélections d’armoire, dosseret, revêtement de sol & habillage de fenêtre.

Nous avons tout de suite formé une extraordinaire équipe de travail et le résultat a très bien passé les années. J’ai d’ailleurs encore un coup de cœur pour le plancher de bois texturé et le dosseret à chacune de mes visites.

Par la suite, j’ai recroisé Sylvie afin de choisir la coloration des fenêtres de la belle maison familiale située sur la Rive-Nord. Après plusieurs années de teinture les fenêtres devraient maintenant être peintes afin de résister aux intempéries. Nous avions sans le savoir le même parcours avec la terrible maladie qu’est le cancer. Effectivement durant la fin de vie de ma sœur, Sylvie ainsi que ses deux belles filles devaient dire au revoir à Daniel leur mari et père. 

La maison familiale
Coloration des fenêtres
Continuer la lecture de La maison Familiale ou histoire de belles relations.