Le Slow Living

            On a tous une définition en tête lorsqu’on parle du slow living. Mais comment peut-il être intégrer à nos vies ?

J’ai décidé de faire des recherches sur le slow living afin d’étayer mes réflexions. Je pense qu’il est important de se renseigner, de maîtriser le dossier, de faire preuve de curiosité. Il faut croire que mes études universitaires commencent à m’influencer.

             J’ai donc découvert ou redécouvert les mouvements suivants : Le slow living, Le Hygge, Le Lagom et le Wabi Sabi. Je ne prétends pas ici être une experte. Mais j’ose espérer que les pistes que je vous donne vous inciteront à aller vous renseigner par vous-même.

Continuer la lecture de Le Slow Living

Récupération de vieux livres

Récupération vieux livres

Vous connaissez déjà ma passion pour la récupération et le DIY, alors cette fois-ci je vous propose un tutoriel afin de récupérer de vieux livres. Vous pourrez les utiliser comme emballage cadeau, rangement, coffre à bijoux et même comme éléments de déco.

Nous avons tous des livres que nous ne lirons plus et dans le cas contraire les brocantes et marchés aux puces sont de bons endroits pour en trouver. De mon côté, j’ai la chance d’avoir un cercle d’amis qui connaissent mes centres d’intérêts, donc la matière première de mes projets se trouve déjà dans mon atelier. Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez utiliser comme produits, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil sur l’article Récupération-Réutilisation 101.

Continuer la lecture de Récupération de vieux livres

Bûches allume-feux

Bûches allume-feux

L’été arrive à grands pas.Qui dit été dit camping et feux de camp, pourquoi ne pas trouver une façon plus écologique d’en profiter. Je ne connais pas de soirées plus reposantes que celle passées autour d’un feu.

J’ai commencé à camper lorsque j’étais monoparentale et je n’avais jamais eu la chance de démarrer le feu moi-même. J’étais une maman passablement nerveuse. Lorsque j’ai découvert les bûches allume-feux je me suis senti beaucoup moins stressée par la suite. Je partage donc mon truc afin que vos feux s’allument plus aisément.

Continuer la lecture de Bûches allume-feux