Croire en moi et retaper une roulotte

Croire en moi

Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours attendu l’assentiment des autres au lieu de croire en moi. Des gens proches de moi plus particulièrement. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les personnes les plus gentilles à notre égard. Pour choisir mes projets, mes vêtements, ce que je pense… Aller savoir pour quelle raison j’ai besoin d’une autorisation. Je suis la seule à réellement savoir ce dont j’ai besoin. Dans ma vie de maman, de blonde, d’amie et d’employée je demandais toujours la permission de, le droit de.

Lire la suite

Du café même dans la douche…..

Mon amour pour le café

Je commence toujours ma journée par un café de chez Torréfactorie, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un réveil-matin nécessaire.

Depuis quelques mois je réfléchis plus à l’empreinte que je laisse sur la terre. Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements.

Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon marc afin de faire un exfoliant.

Cafetière Chemex

Lire la suite

Bottes Hunter-De façon Souris-Récupération-petit budget

Tripper sur les bottes Hunter et être blogueuse petit budget.

En tant que citoyenne et en tant que blogueuse j’essaie de faire des choix responsables. J’essaie de prendre des décisions le plus inspiration zéro déchet possible et même chose côté budget.

J’essaie en tant que micro influencer de donner l’exemple, mais je rechute lorsque j’aperçois des bottes Hunter.

Bottes Hunter-De façon Souris-Récupération-petit budget

Depuis que je suis toute petite, j’ai vu ma maman s’intéresser à la famille royale. Je crois qu’elle avait envie de croire au conte de fée avec Lady Di et le Prince Charles.  Selon moi c’est  là que j’ai découvert les bottes Hunter. Je vous partage mon premier contact avec cette marque date de cette photo prise sur Pinterest.

Lire la suite

récupération

Cadeaux de Noël fait par des enfants

J’ai la chance depuis quelques années de faire de après-midi de bricolage de Noël avec des enfants fantastiques. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire plus souvent avec mes enfants. C’est une façon incroyable de leur enseigner de belles valeurs telles que la réutilisation, le recyclage et la générosité.

Cadeaux de Noël

Des enfants  plus jeunes au plus vieux il est possible de trouver des cadeaux DIY. Ils seront super content d’être en mesure de donner un cadeau. Partage, amour et temps les plus belles valeurs du temps des Fêtes. Lire la suite

Déménagement 101, conseils de Souris

Mes enfants vous le diront nous avions l’habitude d’être nomades. Alors le déménagement je connais. Comme la saison s’en vient je me suis dit que je partagerais mes trucs afin d’éviter les maux de têtes.

En effet un déménagement se prépare quelques semaines voire quelques mois à l’avance. Il est utopique de croire qu’une énergie spectaculaire vous habitera alors aussi bien se préparer. Voici une liste de la méthode De Façon Souris en prévision de ce projet. Lire la suite

Bas de Noël version De Façon Souris

un article sur le bas de Noël en janvier?! Ja sais cela semble un peu fou mais en fait je vous partage mon truc pour éviter de devenir cinglé à la période des Fêtes. Comme vous le savez déjà je suis maman monoparentale de trois merveilleux enfants. Financièrement cela n’a pas toujours évident et je ne vous parle pas de la période des Noël. Mon idée de Bas de Noël m’a probablement sauvé la vie. Lire la suite

Cadeaux à peu de frais, fait maison, etc….

Avez-vous comme moi jadis une relation amour-haine avec le temps des Fêtes ??? En effet lorsque notre budget est serré les nombreux cadeaux à faire nous semblent un casse-tête.

Depuis quelques années j’ai réglé la question en fabriquant mes propres cadeaux la plupart du temps. Cela me coûte beaucoup moins cher et cela correspond à ma vision de récupération, réutilisation et zéro déchet. Lire la suite

Saint-Valentin de célibataire!

 

On est tous pareils! on voit arriver la Saint Valentin avec anxiété………..Cette fête d’amoureux n’est pas facile à vivre. Surtout peu de temps après les fêtes de Noël…..Qu’à cela ne tienne on va essayer de se faire une belle Saint Valentin malgré tout.

On a tous un bouquin, un  film qu’on aime ou qu’on a envie de voir, voilà la bonne soirée….Pour le repas c’est le temps de faire votre recette préférée .Au diable les calories ce soir là!! Sans blague l’idée générale c’est de se faire plaisir & d’éviter de penser que nous sommes seuls. Lire la suite