• Design Intérieur,  Écolo,  Lifestyle

    Le Slow Living

                On a tous une définition en tête lorsqu’on parle du slow living. Mais comment peut-il être intégrer à nos vies ? J’ai décidé de faire des recherches sur le slow living afin d’étayer mes réflexions. Je pense qu’il est important de se renseigner, de maîtriser le dossier, de faire preuve de curiosité. Il faut croire que mes études universitaires commencent à m’influencer.              J’ai donc découvert ou redécouvert les mouvements suivants : Le slow living, Le Hygge, Le Lagom et le Wabi Sabi. Je ne prétends pas ici être une experte. Mais j’ose espérer que les pistes que je vous donne vous inciteront à aller vous renseigner par vous-même.

  • Croire en moi et retaper une roulotte
    DIY,  Lifestyle,  ma vie

    Croire en moi

    Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours attendu l’assentiment des autres au lieu de croire en moi. Des gens proches de moi plus particulièrement. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les personnes les plus gentilles à notre égard. Pour choisir mes projets, mes vêtements, ce que je pense… Aller savoir pour quelle raison j’ai besoin d’une autorisation. Je suis la seule à réellement savoir ce dont j’ai besoin. Dans ma vie de maman, de blonde, d’amie et d’employée je demandais toujours la permission de, le droit de.

  • DIY,  Écolo,  Lifestyle,  ma vie

    Du café même dans la douche…..

    Mon amour pour le café Je commence toujours ma journée par un café de chez Torréfactorie, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un réveil-matin nécessaire. Depuis quelques mois je réfléchis plus à l’empreinte que je laisse sur la terre. Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements. Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon marc afin de faire un exfoliant.