• Achat Local,  DIY,  Lifestyle

    Noël chez soi

    On l’a ressenti plus que jamais cette année, nous avons besoin de contact humain pour nous épanouir. Nous avons tous la peur de vivre un Noël chez soi et seul. Malheureusement cette année, nous n’avons pas eu la chance d’avoir nos rassemblements habituels donc nous avons du trouver en nous la façon d’incorporer de petits bonheurs à notre Temps des fêtes. Dans cet esprit, j’ai créé un petit coin pour déposer des jetés et des coussins afin de profiter de ma terrasse même cet hiver. Une belle façon de profiter de cette espace supplémentaire. J’adore le lait de poule, mais je ne m’étais jamais donné la chance d’en concocter un fait…

  • DIY,  Écolo,  Petit Budget

    Le grenier populaire

    Je suis cliente du Grenier Populaire de Saint-Eustache depuis mon arrivée dans la région. J’y dépose également les objets dont je n’ai plus besoin. Dans le cadre de mes cours en innovation sociale de l’Université de Montréal, je devais faire une entrevue. J’ai choisi de rencontrer la directrice générale, madame Christine Richard. J’ai également eu l’opportunité de visiter le grenier au sens propre et de saisir l’importance de la réinsertion sociale. J’avais parfois la sensation de nuire à une certaine population en y faisant des achats. Mme Richard m’a donné des arguments prouvant le contraire. En effet, contrairement à ce que je pensais, chaque achat fait, prolonge la vie de cet organisme. …

  • Design Intérieur,  Écolo,  Lifestyle

    Le Slow Living

                On a tous une définition en tête lorsqu’on parle du slow living. Mais comment peut-il être intégrer à nos vies ? J’ai décidé de faire des recherches sur le slow living afin d’étayer mes réflexions. Je pense qu’il est important de se renseigner, de maîtriser le dossier, de faire preuve de curiosité. Il faut croire que mes études universitaires commencent à m’influencer.              J’ai donc découvert ou redécouvert les mouvements suivants : Le slow living, Le Hygge, Le Lagom et le Wabi Sabi. Je ne prétends pas ici être une experte. Mais j’ose espérer que les pistes que je vous donne vous inciteront à aller vous renseigner par vous-même.