Noël chez soi

On l’a ressenti plus que jamais cette année, nous avons besoin de contact humain pour nous épanouir. Nous avons tous la peur de vivre un Noël chez soi et seul.

Malheureusement cette année, nous n’avons pas eu la chance d’avoir nos rassemblements habituels donc nous avons du trouver en nous la façon d’incorporer de petits bonheurs à notre Temps des fêtes. Dans cet esprit, j’ai créé un petit coin pour déposer des jetés et des coussins afin de profiter de ma terrasse même cet hiver. Une belle façon de profiter de cette espace supplémentaire.

J’adore le lait de poule, mais je ne m’étais jamais donné la chance d’en concocter un fait maison. En effet, étant la seule chez moi à aimer cela, je me contentais de celui du commerce. Cette année, pour contrer la mélancolie du Noël chez soi et pour gâter ma mère, je me suis gâté. J’ai trouvé la recette sur Pinterest, je vous laisse le lien de mon tableau d’inspiration de boustifaille ici

Je me suis également fait une liste de films à réécouter :

  • Boréal Express
  • Harry Potter, un beau marathon…
  • La mélodie du bonheur
  • Noël sur la 34e avenue

J’ai également décidé de relire les Harry Potter, les films sont fantastiques mais il y a tellement plus détails dans les livres.

J’ai installé un petit coin cocktail sur mon comptoir afin d’en préparer lorsque ma progéniture passera me voir lorsque nous aurons le droit. J’y ai incorporé des alcools québécois, dont le Whisky de la distillerie Rosemont

Je vous laisse le lien du cocktail que j’ai essayé cette année: M. Noël

J’espère que votre Noël a été rempli de douceur comme le mien.

Vous avez aimez cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Le slow living

Delika tout-petit

Depuis le début de cette pandémie, j’ai un peu perdu mes repères, probablement comme beaucoup d’entre nous. J’hésitais à faire des démarches afin de promouvoir mes services, à réinventer mon offre. Mon syndrome de l’imposteur ne me laissant pas beaucoup de latitude. Mais après quelques semaines, voire quelques mois il faut bien trouver une façon d’avancer malgré tout.
            La raison pour laquelle j’ai voulu créer mon entreprise est encore plus présente : améliorer la vie des gens et la mienne. En effet, faire partie de vos projets, placoter avec vous et bâtir quelque chose avec vous me permet tellement de m’épanouir.
            Une idée tournait dans mes pensées depuis quelque temps, présenter des artisans d’ici, par un article de type entrevue. Une belle façon selon moi d’encourager mes entreprises locales favorites et les partager avec vous.
Continuer la lecture de Delika tout-petit

Traditions de temps des Fêtes version De Façon Souris

Mes temps des fêtes des autres années n’ont pas toujours été festifs. Malgré un emploi bien rémunéré, je peinais à payer les factures. Je vivais au-dessus de mes moyens. Afin de préserver l’image, par manque de confiance en moi, pour faire bonne figure. Bref j’ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie. Alors je voyais la période des Fêtes arriver avec anxiété.

Il y a quelques années, les bas de Noël de mes enfants comportaient toujours un pyjama, des bas, une brosse à dents, des produits essentiels. Une façon de camoufler ma détresse monétaire, la seule différence c’est qu’ils étaient emballés. 

Encore aujourd’hui dans les bas de Noël de mes enfants on retrouve ces trois éléments. 
Continuer la lecture de Traditions de temps des Fêtes version De Façon Souris