Traditions de temps des Fêtes version De Façon Souris

Mes temps des fêtes des autres années n’ont pas toujours été festifs. Malgré un emploi bien rémunéré, je peinais à payer les factures. Je vivais au-dessus de mes moyens. Afin de préserver l’image, par manque de confiance en moi, pour faire bonne figure. Bref j’ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie. Alors je voyais la période des Fêtes arriver avec anxiété.

Il y a quelques années, les bas de Noël de mes enfants comportaient toujours un pyjama, des bas, une brosse à dents, des produits essentiels. Une façon de camoufler ma détresse monétaire, la seule différence c’est qu’ils étaient emballés. 

Encore aujourd’hui dans les bas de Noël de mes enfants on retrouve ces trois éléments. 

Ils font maintenant partie de nos traditions même que mes enfants à leur tout les intègrent à mon propre bas de Noël. On retrouve également autre chose : des trucs pour leurs trousseaux, des éléments zéro déchet de compagnies Québécoises. Parce que le temps des Fêtes selon notre vision ne représente pas une avalanche de cadeaux ni de la surconsommation. Nous préférons de loin les souvenirs, les rigolades et les mimosas.

Temps des Fêtes version De Façon Souris

Bref, je souhaite à tout le monde d’avoir un temps des fêtes fantastique à votre image. Trouvez vos couleurs, vos propres traditions, n’essayez pas de rentrer dans le moule. Cuisinez avec vos proches, jouez à des jeux de sociétés, faites vos propres décorations de Noël.

Temps des Fêtes, version De Façon Souris

Après tout le temps de Fêtes c’est fait pour cela, se reposer, passer du bon temps, rire et partager du temps et de l’amour et tout ça n’a pas de prix.

De Façon Souris

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Au secours je reçois, ou recevoir sans stress

En passant une petite surprise crée par Audrey de Remue Méninge et moi sera envoyée à toutes les souris qui en feront la demande par courriel au info@defaconsouris.com

Cadeaux de Noël fait par des enfants

Noël est un super moment et encore plus en famille. On partage plein de chose, on a plein de traditions. Je fait maintenant beaucoup de cadeaux de Noël DIY  et je regrette de ne pas avoir eu cette idée avec mes enfants. Une belle façon de leur enseigner plein de belles valeurs.

Des enfants  plus jeunes au plus vieux il est possible de trouver des cadeaux DIY. Ils seront super content d’être en mesure de donner un cadeau. Partage, amour et temps les plus belles valeurs du temps des Fêtes. Continuer la lecture de « Cadeaux de Noël fait par des enfants »

Bas de Noël version De Façon Souris

un article sur le bas de Noël en janvier?! Ja sais cela semble un peu fou mais en fait je vous partage mon truc pour éviter de devenir cinglé à la période des Fêtes. Comme vous le savez déjà je suis maman monoparentale de trois merveilleux enfants. Financièrement cela n’a pas toujours évident et je ne vous parle pas de la période des Noël. Mon idée de Bas de Noël m’a probablement sauvé la vie. Continuer la lecture de « Bas de Noël version De Façon Souris »

Au secours je reçois, ou recevoir sans stress

 

 

Recevoir!!! C’est supposé être plaisant. Souvent angoissant, surtout lorsqu’on a pas les sous nécessaire pour faire des flaflas …… Je suis monoparentale et les fêtes ont parfois été tout un casse-tête. En effet pour les enfants ressentent la magie de Noël on fait parfois des folies. Je tentais de faire un Noël avec un budget que je n’avais pas au lieu de créer un Noël à mon image.

Noël-Recevoir-DIY-Récupération

Depuis quelques années j’ai appris à vivre avec la différence de budget. J’ai réussi à établir des traditions qui nous ressemblent . Je peux recevoir sans casser ma tirelire. Continuer la lecture de « Au secours je reçois, ou recevoir sans stress »

Emballages De Façon Souris

 

Qui dit Noël dit cadeaux donc emballage. Donc dépenses supplémentaires pour quelque chose de vraiment éphémère.Si comme moi vous êtes préoccupé par votre empreinte sur terre vos emballages rimeront avec cauchemars en plus.Plusieurs matériaux comme papier de paquet de la poste, restant de laines et de dentelles sont parfaits pour des emballages. Vous saurez fiers de vos créations. Et vos cadeaux auront un aspect spectaculaire et inédit.

emballage-Noël-DIY-fait soi-même-récupération-pot Mason

Conservez tout ce qui vous semble utile tout au long de l’année. Bouton,dentelle, jute, ruban, ils sont la base pour des emballages à couper le souffle avec en plus le plaisir de réutiliser. Continuer la lecture de « Emballages De Façon Souris »