Changement quand tu nous tiens…

Il y a eu énormément changements dans ma vie dernièrement, je vous le répète sans arrêt.

Parfois afin de faire des changements il suffit de trouver la beauté dans toute petite chose

dans les 14 derniers mois :

•         Effectuer un retour aux études à l’université et trouver le certificat parfait pour moi

un retour à l'école après 25 ans c'est un des gros changements de ma vie.

•         Acheter une mini roulotte 

•         Démissionner de mon emploi des 24 dernières années

•         Démarrer ma propre entreprise 

Démarrer mon entreprise reste le plus gros des changements

•         Retaper la mini roulotte

Parfois les changements c'est de se lancer dans de  chouettes projets

•         Participer aux projets de façon régulière d’une designer sur des concepts             vraiment loin de ma zone de confort. Je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil aux projets : Corellou Maison

parfois les changements sont synonymes de collaboration

Je ne regrette aucun de ces changements. Je suis sereine et heureuse avec chacun d’entre eux. Ils m’ont tous permis de prendre de l’expérience, de grandir et d’apprendre. Par contre, autant de changement dans une si courte période n’arrive pas sans parfois affecter mon quotidien. La plupart de mes repères ont disparu emportés par ces changements. 

Continuer la lecture de « Changement quand tu nous tiens… »

Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Continuer la lecture de « Ma première petite roulotte (première partie) »

Croire en moi

Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours attendu l’assentiment des autres au lieu de croire en moi. Des gens proches de moi plus particulièrement. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les personnes les plus gentilles à notre égard. Pour choisir mes projets, mes vêtements, ce que je pense… Aller savoir pour quelle raison j’ai besoin d’une autorisation. Je suis la seule à réellement savoir ce dont j’ai besoin. Dans ma vie de maman, de blonde, d’amie et d’employée je demandais toujours la permission de, le droit de.

Continuer la lecture de « Croire en moi »

Récupération de vieux livres

Récupération vieux livres

Vous connaissez déjà ma passion pour la récupération et le DIY, alors cette fois-ci je vous propose un tutoriel afin de récupérer de vieux livres. Vous pourrez les utiliser comme emballage cadeau, rangement, coffre à bijoux et même comme éléments de déco.

Nous avons tous des livres que nous ne lirons plus et dans le cas contraire les brocantes et marchés aux puces sont de bons endroits pour en trouver. De mon côté, j’ai la chance d’avoir un cercle d’amis qui connaissent mes centres d’intérêts, donc la matière première de mes projets se trouve déjà dans mon atelier. Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez utiliser comme produits, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil sur l’article Récupération-Réutilisation 101.

Continuer la lecture de « Récupération de vieux livres »

Bûches allume-feux

 

Bûches allume-feux

L’été arrive à grands pas.Qui dit été dit camping et feux de camp, pourquoi ne pas trouver une façon plus écologique d’en profiter. Je ne connais pas de soirées plus reposantes que celle passées autour d’un feu.

J’ai commencé à camper lorsque j’étais monoparentale et je n’avais jamais eu la chance de démarrer le feu moi-même. J’étais une maman passablement nerveuse. Lorsque j’ai découvert les bûches allume-feux je me suis senti beaucoup moins stressée par la suite. Je partage donc mon truc afin que vos feux s’allument plus aisément.

Continuer la lecture de « Bûches allume-feux »

Du café même dans la douche…..

Mon amour pour le café

Je commence toujours ma journée par un café de chez Torréfactorie, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un réveil-matin nécessaire.

Depuis quelques mois je réfléchis plus à l’empreinte que je laisse sur la terre. Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements.

Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon marc afin de faire un exfoliant.

Cafetière Chemex

Continuer la lecture de « Du café même dans la douche….. »

Cadeaux de Noël fait par des enfants

J’ai la chance depuis quelques années de faire de après-midi de bricolage de Noël avec des enfants fantastiques. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire plus souvent avec mes enfants. C’est une façon incroyable de leur enseigner de belles valeurs telles que la réutilisation, le recyclage et la générosité.

Cadeaux de Noël

Des enfants  plus jeunes au plus vieux il est possible de trouver des cadeaux DIY. Ils seront super content d’être en mesure de donner un cadeau. Partage, amour et temps les plus belles valeurs du temps des Fêtes. Continuer la lecture de « Cadeaux de Noël fait par des enfants »

Dosseret de cuisine

Dosseret

Lorsque vient le temps de choisir un dosseret il est important de prendre quelques éléments en considérations. 

Dosseret

Je vous fait une courte liste ici: 
  • Armoires Ça semble simple mais plusieurs personnes viennent en boutique sans amener des échantillons de leur armoires et comptoir. Il est essentiel afin de faire le bon choix d’amener les autres éléments de la cuisine.
  • Budget Si vous voulez vendre rapidement, vous installer à long terme, faire un flip ???? Tous ces éléments auront une incidence sur votre choix de dosseret. 
  • Qui l’installera?? Si c’est un projet DIY et que c’est votre premier essai d’installation je vous déconseille fortement la mosaïque ou les céramique de verres par exemple.
  • Style de votre résidence chalet ?? Condo?? Maison ancestrale ??
  • Matériau céramique et mosaïque sont bien sur les premières options auxquels ont pense mais il y a également d’autre matériaux intéressant tel que le vinyle et le bois.
  • Vos goûts: aimer-vous vos choses longtemps? Préférez-vous donner le ton par des accessoires plutôt que par le choix de matériaux? 

Dosseret

Continuer la lecture de « Dosseret de cuisine »

Halloween De Façon Souris

Être blogueuse petit budget, reuse, écolo ça nous amène à se dépasser. Comme créer de super projets pour toutes les fêtes… Même l’Halloween. Je sais ce que vous aller me dire c’est cool l’Halloween. mais pour la souris que je suis ben c’est pas super trippant.En effet de toute les fêtes c’est celle qui me plaît le moins.

Mais cette année je me suis pas mal amusée! Continuer la lecture de « Halloween De Façon Souris »

Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris

Ehhh oui désolé d’en parler mais à ce temps-ci de l’année on parle souvent de rentrée scolaire. C’est le temps pour notre progéniture de retourner sur les bancs d’école afin d’apprendre tout plein de trucs intéressants. C’est également le temps pour nous de s’organiser si on ne veut pas virer fou avec tous les trucs que nous avons à faire comme parents.

récupération-diy-fait soi même-couverture de livre

 

Donc qui dit rentrée scolaire dit également temps de couvrir des livres……  Je vais vous donner des options peu couteuses et amusantes.  Continuer la lecture de « Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris »