Test shampooing en barre

Cet article était prévu depuis le mois de mars, mais j’avais mauvaise conscience à le publier dans les circonstances actuelles. Mais plus que jamais je réalise que promouvoir l’achat local et l’inspiration zéro déchet prend son importance. De plus, vous devez être comme moi et vous ennuyer de vos mises en plis.

Dans le but de m’approcher de mon zéro déchet, j’utilise du shampoing en barre depuis juillet 2018. Je n’achèterai probablement plus jamais de bouteilles de shampoing, en effet, je ne vois aucun désavantage, au contraire je n’y vois que des avantages : 

  • Moins de plastique 
  • Promouvoir l’achat local
  • Limiter le carbone par la même occasion

De plus c’est beaucoup plus joli que de bouteilles de plastiques. Je vous laisse la liste de mes essais :

Continuer la lecture de « Test shampooing en barre »

Le Slow Living

            On a tous une définition en tête lorsqu’on parle du slow living. Mais comment peut-il être intégrer à nos vies ?

J’ai décidé de faire des recherches sur le slow living afin d’étayer mes réflexions. Je pense qu’il est important de se renseigner, de maîtriser le dossier, de faire preuve de curiosité. Il faut croire que mes études universitaires commencent à m’influencer.

             J’ai donc découvert ou redécouvert les mouvements suivants : Le slow living, Le Hygge, Le Lagom et le Wabi Sabi. Je ne prétends pas ici être une experte. Mais j’ose espérer que les pistes que je vous donne vous inciteront à aller vous renseigner par vous-même.

Continuer la lecture de « Le Slow Living »

Récupération de vieux livres

Récupération vieux livres

Vous connaissez déjà ma passion pour la récupération et le DIY, alors cette fois-ci je vous propose un tutoriel afin de récupérer de vieux livres. Vous pourrez les utiliser comme emballage cadeau, rangement, coffre à bijoux et même comme éléments de déco.

Nous avons tous des livres que nous ne lirons plus et dans le cas contraire les brocantes et marchés aux puces sont de bons endroits pour en trouver. De mon côté, j’ai la chance d’avoir un cercle d’amis qui connaissent mes centres d’intérêts, donc la matière première de mes projets se trouve déjà dans mon atelier. Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez utiliser comme produits, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil sur l’article Récupération-Réutilisation 101.

Continuer la lecture de « Récupération de vieux livres »

Bûches allume-feux

 

Bûches allume-feux

L’été arrive à grands pas.Qui dit été dit camping et feux de camp, pourquoi ne pas trouver une façon plus écologique d’en profiter. Je ne connais pas de soirées plus reposantes que celle passées autour d’un feu.

J’ai commencé à camper lorsque j’étais monoparentale et je n’avais jamais eu la chance de démarrer le feu moi-même. J’étais une maman passablement nerveuse. Lorsque j’ai découvert les bûches allume-feux je me suis senti beaucoup moins stressée par la suite. Je partage donc mon truc afin que vos feux s’allument plus aisément.

Continuer la lecture de « Bûches allume-feux »

Du café même dans la douche…..

Mon amour pour le café

Je commence toujours ma journée par un café de chez Torréfactorie, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un réveil-matin nécessaire.

Depuis quelques mois je réfléchis plus à l’empreinte que je laisse sur la terre. Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements.

Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon marc afin de faire un exfoliant.

Cafetière Chemex

Continuer la lecture de « Du café même dans la douche….. »

Cadeaux de Noël fait par des enfants

J’ai la chance depuis quelques années de faire de après-midi de bricolage de Noël avec des enfants fantastiques. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire plus souvent avec mes enfants. C’est une façon incroyable de leur enseigner de belles valeurs telles que la réutilisation, le recyclage et la générosité.

Cadeaux de Noël

Des enfants  plus jeunes au plus vieux il est possible de trouver des cadeaux DIY. Ils seront super content d’être en mesure de donner un cadeau. Partage, amour et temps les plus belles valeurs du temps des Fêtes. Continuer la lecture de « Cadeaux de Noël fait par des enfants »

Mon premier essai de Mini Maison.

Depuis quelques années je tente d’incorporer le petit budget et le minimaliste à toutes les sphères de ma vie. Ma façon de vivre, de faire des choix & de voyager a beaucoup changé.Et j’adore cela! La liste de ce que je veux changer ne cesse d’allonger et de raccourcir à la fois.

Je peux maintenant ajouter dormir dans un mini maison dans la liste de check. Continuer la lecture de « Mon premier essai de Mini Maison. »

Halloween De Façon Souris

Être blogueuse petit budget, reuse, écolo ça nous amène à se dépasser. Comme créer de super projets pour toutes les fêtes… Même l’Halloween. Je sais ce que vous aller me dire c’est cool l’Halloween. mais pour la souris que je suis ben c’est pas super trippant.En effet de toute les fêtes c’est celle qui me plaît le moins.

Mais cette année je me suis pas mal amusée! Continuer la lecture de « Halloween De Façon Souris »

Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris

Ehhh oui désolé d’en parler mais à ce temps-ci de l’année on parle souvent de rentrée scolaire. C’est le temps pour notre progéniture de retourner sur les bancs d’école afin d’apprendre tout plein de trucs intéressants. C’est également le temps pour nous de s’organiser si on ne veut pas virer fou avec tous les trucs que nous avons à faire comme parents.

récupération-diy-fait soi même-couverture de livre

 

Donc qui dit rentrée scolaire dit également temps de couvrir des livres……  Je vais vous donner des options peu couteuses et amusantes.  Continuer la lecture de « Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris »

Déménagement 101, conseils de Souris

Mes enfants vous le diront nous avions l’habitude d’être nomades. Alors le déménagement je connais. Comme la saison s’en vient je me suis dit que je partagerais mes trucs afin d’éviter les maux de têtes.

En effet un déménagement se prépare quelques semaines voire quelques mois à l’avance. Il est utopique de croire qu’une énergie spectaculaire vous habitera alors aussi bien se préparer. Voici une liste de la méthode De Façon Souris en prévision de ce projet. Continuer la lecture de « Déménagement 101, conseils de Souris »