Croire en moi et retaper une roulotte

Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Lire la suite

Test shampooing en barre

Cet article était prévu depuis le mois de mars, mais j’avais mauvaise conscience à le publier dans les circonstances actuelles. Mais plus que jamais je réalise que promouvoir l’achat local et l’inspiration zéro déchet prend son importance. De plus, vous devez être comme moi et vous ennuyer de vos mises en plis.

Dans le but de m’approcher de mon zéro déchet, j’utilise du shampoing en barre depuis juillet 2018. Je n’achèterai probablement plus jamais de bouteilles de shampoing, en effet, je ne vois aucun désavantage, au contraire je n’y vois que des avantages : 

  • Moins de plastique 
  • Promouvoir l’achat local
  • Limiter le carbone par la même occasion

De plus c’est beaucoup plus joli que de bouteilles de plastiques. Je vous laisse la liste de mes essais :

Lire la suite

Le Slow Living

            On a tous une définition en tête lorsqu’on parle du slow living. Mais comment peut-il être intégrer à nos vies ?

J’ai décidé de faire des recherches sur le slow living afin d’étayer mes réflexions. Je pense qu’il est important de se renseigner, de maîtriser le dossier, de faire preuve de curiosité. Il faut croire que mes études universitaires commencent à m’influencer.

             J’ai donc découvert ou redécouvert les mouvements suivants : Le slow living, Le Hygge, Le Lagom et le Wabi Sabi. Je ne prétends pas ici être une experte. Mais j’ose espérer que les pistes que je vous donne vous inciteront à aller vous renseigner par vous-même.

Lire la suite

Traditions de temps des Fêtes version De Façon Souris

Mes temps des fêtes des autres années n’ont pas toujours été festifs. Malgré un emploi bien rémunéré, je peinais à payer les factures. Je vivais au-dessus de mes moyens. Afin de préserver l’image, par manque de confiance en moi, pour faire bonne figure. Bref j’ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie. Alors je voyais la période des Fêtes arriver avec anxiété.

Il y a quelques années, les bas de Noël de mes enfants comportaient toujours un pyjama, des bas, une brosse à dents, des produits essentiels. Une façon de camoufler ma détresse monétaire, la seule différence c’est qu’ils étaient emballés. 

Encore aujourd’hui dans les bas de Noël de mes enfants on retrouve ces trois éléments. 
Lire la suite
Croire en moi et retaper une roulotte

Croire en moi

Aucune idée pourquoi, mais j’ai toujours attendu l’assentiment des autres au lieu de croire en moi. Des gens proches de moi plus particulièrement. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les personnes les plus gentilles à notre égard. Pour choisir mes projets, mes vêtements, ce que je pense… Aller savoir pour quelle raison j’ai besoin d’une autorisation. Je suis la seule à réellement savoir ce dont j’ai besoin. Dans ma vie de maman, de blonde, d’amie et d’employée je demandais toujours la permission de, le droit de.

Lire la suite

Du café même dans la douche…..

Mon amour pour le café

Je commence toujours ma journée par un café de chez Torréfactorie, ou deux ou trois. Sans blague c’est pour moi un réveil-matin nécessaire.

Depuis quelques mois je réfléchis plus à l’empreinte que je laisse sur la terre. Disons que les événements des derniers jours me prouve qu’il est important de changer nos comportements.

Mes puces m’ont offert une cafetière Chemex pour mon anniversaire. C’est un modèle parfait pour mon côté écolo et écono. Plus de filtre à acheter et je peux également récupérer mon marc afin de faire un exfoliant.

Cafetière Chemex

Lire la suite

Bottes Hunter-De façon Souris-Récupération-petit budget

Tripper sur les bottes Hunter et être blogueuse petit budget.

En tant que citoyenne et en tant que blogueuse j’essaie de faire des choix responsables. J’essaie de prendre des décisions le plus inspiration zéro déchet possible et même chose côté budget.

J’essaie en tant que micro influencer de donner l’exemple, mais je rechute lorsque j’aperçois des bottes Hunter.

Bottes Hunter-De façon Souris-Récupération-petit budget

Depuis que je suis toute petite, j’ai vu ma maman s’intéresser à la famille royale. Je crois qu’elle avait envie de croire au conte de fée avec Lady Di et le Prince Charles.  Selon moi c’est  là que j’ai découvert les bottes Hunter. Je vous partage mon premier contact avec cette marque date de cette photo prise sur Pinterest.

Lire la suite

Halloween De Façon Souris

Être blogueuse petit budget, reuse, écolo ça nous amène à se dépasser. Comme créer de super projets pour toutes les fêtes… Même l’Halloween. Je sais ce que vous aller me dire c’est cool l’Halloween. mais pour la souris que je suis ben c’est pas super trippant.En effet de toute les fêtes c’est celle qui me plaît le moins.

Mais cette année je me suis pas mal amusée! Lire la suite

Rentrée Scolaire ou couvrir les livres…… De Façon Souris

Ehhh oui désolé d’en parler mais à ce temps-ci de l’année on parle souvent de rentrée scolaire. C’est le temps pour notre progéniture de retourner sur les bancs d’école afin d’apprendre tout plein de trucs intéressants. C’est également le temps pour nous de s’organiser si on ne veut pas virer fou avec tous les trucs que nous avons à faire comme parents.

récupération-diy-fait soi même-couverture de livre

 

Donc qui dit rentrée scolaire dit également temps de couvrir des livres……  Je vais vous donner des options peu couteuses et amusantes.  Lire la suite

Vacances 2017

J’adore ce mot: Vacances….. On les attend toute l’année, on compte les dodos, on fait des plans, on y rêve…….Cette année Fiston et moi  traversions les douanes pour la première fois en voiture. On avait fait des itinéraires. On avait bien hâte de découvrir la belle ville de Boston.

Mais voilà la vie en vie a décidé de chambouler l’atmosphère de Vacances ….En effet ma grande soeur a eu un diagnostic de cancer au début de Mai. À partir de là tout s’est passé très vite. Elle nous a quitté ce 24 Juillet, la veille de mon départ en Vacances.

Ma Maman,Ma Soeur et mon Neveu

Alors vous comprendrez que les vacances ont pris une nouvelle direction. Je suis en deuil de ma soeur, j’apprends à vivre avec un membre de ma famille en moins. Pour plein de raisons nous nous étions éloignées, nous nous sommes heureusement rapprochés à la fin. Je suis bien contente d’avoir passé tout plein de temps avec elle jusqu’à son tout dernier jour parmi nous. Lire la suite