Écolo
Mes trucs, essais, erreurs visant mon cheminement zéro déchet. Je n'aurai jamais un score parfait, mais je réalise que plusieurs gestes font maintenant partis de mon quotidien et j'en suis bien fière.
Noël chez soi
On l’a ressenti plus que jamais cette année, nous avons besoin de contact humain pour nous épanouir. Nous avons tous la peur de vivre un Noël chez soi et seul. Malheureusement cette année, nous n’avons pas eu la chance d’avoir nos rassemblements habituels donc nous avons du trouver en nous la façon d’incorporer de petits bonheurs à notre Temps des fêtes. Dans cet esprit, j’ai créé un petit coin pour déposer des jetés et des coussins afin de profiter de ma terrasse même cet hiver. Une belle façon de profiter de cette espace supplémentaire. J’adore le lait de poule, mais je ne m’étais jamais donné la chance d’en concocter un fait…
Le grenier populaire
Je suis cliente du Grenier Populaire de Saint-Eustache depuis mon arrivée dans la région. J’y dépose également les objets dont je n’ai plus besoin. Dans le cadre de mes cours en innovation sociale de l’Université de Montréal, je devais faire une entrevue. J’ai choisi de rencontrer la directrice générale, madame Christine Richard. J’ai également eu l’opportunité de visiter le grenier au sens propre et de saisir l’importance de la réinsertion sociale. J’avais parfois la sensation de nuire à une certaine population en y faisant des achats. Mme Richard m’a donné des arguments prouvant le contraire. En effet, contrairement à ce que je pensais, chaque achat fait, prolonge la vie de cet organisme. …
Delika tout-petit