Ma première petite roulotte (première partie)

le point de départ de mon projet de rénovation de roulotte

Ma petite roulotte a légèrement manqué d’amour dans sa vie, elle n’a jamais appartenu à une designer qui trippe à la fois sur le vintage, la revalorisation et le DIY. En effet, dès le premier week-end où je suis devenu propriétaire, j’avais retranché les cantonnières, les stores et le revêtement de sol, quand j’ai quelque chose en tête, c’est un tantinet difficile de m’arrêter. 

Comme ma progéniture ne campe pas avec moi à temps plein, j’ai également opté pour le retrait du lit pour enfant situé au-dessus de la table/lit. J’ai par la suite enlevé la section de porte, pour ne garder que la tablette. Cela a tout de suite donné un effet plus dégagé et plus clair. J’ai ensuite trouvé de chouettes paniers de rangement que j’ai déposé sur la tablette. Pour éviter qu’ils se promènent durant le transport, j’ai installé une tringle de rideau d’un bout à l’autre. 

Continuer la lecture de « Ma première petite roulotte (première partie) »

Récupération de vieux livres

Récupération vieux livres

Vous connaissez déjà ma passion pour la récupération et le DIY, alors cette fois-ci je vous propose un tutoriel afin de récupérer de vieux livres. Vous pourrez les utiliser comme emballage cadeau, rangement, coffre à bijoux et même comme éléments de déco.

Nous avons tous des livres que nous ne lirons plus et dans le cas contraire les brocantes et marchés aux puces sont de bons endroits pour en trouver. De mon côté, j’ai la chance d’avoir un cercle d’amis qui connaissent mes centres d’intérêts, donc la matière première de mes projets se trouve déjà dans mon atelier. Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez utiliser comme produits, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil sur l’article Récupération-Réutilisation 101.

Continuer la lecture de « Récupération de vieux livres »

Mon premier essai de Mini Maison.

Depuis quelques années je tente d’incorporer le petit budget et le minimaliste à toutes les sphères de ma vie. Ma façon de vivre, de faire des choix & de voyager a beaucoup changé.Et j’adore cela! La liste de ce que je veux changer ne cesse d’allonger et de raccourcir à la fois.

Je peux maintenant ajouter dormir dans un mini maison dans la liste de check. Continuer la lecture de « Mon premier essai de Mini Maison. »

Coussin d’épingle Pop Sicle

 

Coussin d'épingle

J’ai trouvé cette idée de Coussin d’épingle Pop Sicle sur Pinterest il y a longtemps  et ayant plusieurs bâtons de Pop Sicles entreposé dans mon armoires de bricolage je me suis dit qu’il était temps ….. Une belle façon de travailler mon Zéro Déchet et de passer cette journée pluvieuse.

Je m’en suis fabriqué deux pour moi, j’en laisserai un dans mon atelier tout juste à coté de la machine à coudre et le deuxième sera inséré dans mon Pot Mason de couture. Je suis ainsi sure d’en avoir toujours un à portée de main lorsque je couds. Continuer la lecture de « Coussin d’épingle Pop Sicle »

Pot Mason d’Allumettes

 

Vous commencez à connaître ma folie pour les pots de verre!!

Alors aujourd’hui je vous partage ma découverte : les pots Masson d’allumettes, j’utilise le mien pour le BBQ, le Camping, j’en ai donné à la fête des Pères. Peu coûteux et surtout beaucoup trop mignon je vous laisse le tutoriel pour les réaliser.   Continuer la lecture de « Pot Mason d’Allumettes »

Pots Mason, Ball et Cie

Je sais ce que vous allez me dire…… pas encore……que voulez vous j’adore les Pots Mason et tous leurs cousin: Ball, Normandin,etc… De plus je les utilise presqu’à tous les jours.  Qui sait peut-être les adopterez-vous aussi. Continuer la lecture de « Pots Mason, Ball et Cie »

Carton Aiguilles

 

carton d'allumettes-diy-fait soi même

Si comme moi vous faites un peu de couture vous savez à quel point c’est irritant de chercher notre aiguille. C’est pour cela que j’ai crée ce tutoriel de carton d’aiguilles afin de ne plus chercher mes aiguilles. C’est également un chouette petit cadeau pour quelqu’un qui part en appartement ou étudier à l’extérieur.

Selon moi savoir coudre un bouton, repriser un vêtement et coudre une pièce est essentiel dans la vie. Pour combattre la surconsommation de vêtements, pour économiser et pour l’inspiration zéro déchet. Si vous ne savez pas comment demander à votre entourage de vous l’apprendre. Continuer la lecture de « Carton Aiguilles »

Attaches tout usage

Dans ce tutoriel je vous donne une options aux attaches tout usage jetables. En effet en plus d’utiliser un matériel de base disponible facilement, ces attaches sont réutilisables à l’infini.

attache tout usage-récupération-bouchon de vin

Les bouchons de vin de plastique, ils seront votre matériel principal pour réaliser les attaches tout usage. Je les conserve tous et les fabrique tous en même temps.

Ces attaches tout usage sont  tellement pratiques que je les utilise partout. En effet en camping, dans la cuisine, dans l’atelier, à l‘extérieur, il y a plusieurs application. Continuer la lecture de « Attaches tout usage »

Mme Blancheville ou ménage 101

 

Ahhhh le ménage, mal nécessaire mais on se sens tellement bien quand il est terminé. Je croyais honnêtement que je faisais ma part pour la planète lors du mien. À force de fouiner, j’ai réalisé qu’il n’en n’était rien. Je me suis ajusté et maintenant mon ménage est beaucoup plus écolo qu’avant.

inspiration zéro déchet-dit-ménage Continuer la lecture de « Mme Blancheville ou ménage 101 »